
Douche ou baignoire, comment choisir ? 1/3

Durant la construction ou la rénovation de sa maison, il faut se poser la question. Dans la salle de bain, installe-t-on une baignoire ou une douche ? Chacun ses exigences concernant ce point, que ce soit une salle de bain classique ou une chambre parentale. Voici nos conseils pour vous aider à faire votre choix entre une baignoire ou une douche.
Douche ou baignoire ? L’éternel dilemme
Il n’est pas toujours facile de se décider entre baignoire et douche, tout simplement parce que l’on n’arrive pas à choisir entre les deux. Le choix s’affine selon la composition de la famille, avez-vous des enfants en bas âge ? Projetez-vous d’en avoir ? Il faut également prendre en compte l’espace dédié à la salle de bain.
Ainsi, pour un espace réduit, il est plus judicieux d’installer une douche avec une double vasque. Et la question ne se pose pas pour les très petites salles de bain, où il n’y a même pas assez de place pour une baignoire ou une baignoire d’angle. L’idéal sera alors une douche, avec une paroi transparente afin d’agrandir l’espace.
Heureusement pour les indécis, le marché dispose de modèles qui font le parfait compromis entre baignoire et douche. Il s’agit du modèle baignoire douche 2 en 1, qui est à positionner contre un mur ou dans un angle. Mais cette qualité a un prix, et il faudra prévoir une somme élevée lors de l’achat.
Souces : Le blog Maison